Couverture application Un Dernier Mot

Un Dernier Mot

Un Dernier Mot est un jeu mobile, réalisé en collaboration avec un étudiant en développement, dérivé du pendu qui implique un personnage qui se jette d’une falaise si vous ne gagnez pas la partie.

Dans Un Dernier Mot, il fallait créer une ambiance assez triste et mélancolique pour coller à la situation du personnage. Pour cela, BlueTouch Studio a utilisé des couleurs ternes ou l’évocation de l’automne.

Ce jeu étant un jeu simple, rapide, qui peut se jouer rapidement, il fallait que l’interface soit très simple et qu’on comprenne tout de suite comment jouer. Il y a donc peu de boutons, seulement les fonctionnalités indispensables sont gardées et la partie peut démarrer !

Un univers visuel
pertinent et cohérent

Création d'identité visuelle

Identité visuelle

Un Dernier Mot a eu besoin d'une identité visuelle qui évoque une situation triste et désespérée. Il a donc fallu utiliser des visuels et couleurs ternes, évoquer la chute des feuilles ou encore de la pluie afin que l'environnement soit au diapason avec l'émotion du personnage.

Un design fonctionnel
et minimaliste

Design du jeu mobile

Design du jeu mobile

Un Dernier Mot avait besoin d'une interface minimaliste, qui ne garde que l'essentiel dans ses fonctionnalités ainsi que dans la présentation du jeu. Le pendu est un jeu connu et on comprend très vite ce qu'il faut faire tant c'est ancré dans notre culture du jeu.
Conception d'application Un Dernier Mot

Les différents écrans qui composent le jeu ont une cohérence graphique  et un univers pertinent avec l’esprit du personnage.

Couleurs Un Dernier Mot

Les couleurs choisies pour Un Dernier Mot sont très ternes. Elles tournent autour des bleus et des verts avec une touche grisâtre. On garde une ambiance assez triste tout en étant dans des teintes naturelles qui rappellent le ciel ou la végétation.

Railway to Hells

Cette police de caractère est utilisée pour le titre du jeu, il fallait une police assez déstructurée, abîmée et qui attire l’oeil.

Share